Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Mille et un jours
Mille et un jours
Publicité
Archives
21 septembre 2007

La vie devant elle...

dessin4Toujours là, fraîche et dispose, toujours grandie de tout face aux autres mais si diminuée de l'intérieur. Elle n'a pas appris à montrer le pire, elle ne sait pas être mal sauf seule entre ses quatre murs, comme une bête traquée...elle gémit du fond de son lit et se meut dans une turpitude sans lassitude.

J'essaie de la bousculer, de lui dire que sa vie est entre ses mains. Je suis là pour elle et elle là pour moi, tous ces moments partagés sont si intenses qu'il est difficile d'imaginer que cela pourrait être autrement.

Souvent laminée par le vent et la pluie, le visage renfermé et le corps assommé, elle a dans le coeur une petite musique du bonheur, elle offre quand elle sourit un petit bout de paradis et son regard est là, toujours là pour dire je t'écoute même si parfois elle n'écoute pas.

Tu es l'immensité d'une vie, tu as en toi cette force que tant de gens n'ont pas, alors découvre ce chemin et engouffre-toi dans cette vie qui n'attend que toi.

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité