Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Mille et un jours
Mille et un jours
Publicité
Archives
9 octobre 2007

Doc...

chambreEntrée dans cette pièce, je me suis assise face à cette inconnue et j'ai parlé, parlé de moi, parlé des choses de la vie, ces infimes choses perdues ou cachées. J'ai regardé ses yeux qui partaient dans le vague et comme l'enfant j'ai expliqué le pourquoi du comment, sans réfléchir, avec mes mots, sans les peser, sans les toucher, au tout venant... j'ai scruté cette pièce insignifiante, des tableaux, des objets posés là, des ouvrages à demi-ouverts comme des pages lancées dans le vide absolu. Sa main sur le papier, au rythme du flux de mes maux, sa main était crispée et ne laissait rien échapper, elle mettait sur cette page blanche ma vie, balancée comme de la peinture au visage, de but en blanc, comme ça...

Je la revois très bientôt, je la sens sereine, je le suis aussi... à nous la vie...

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité